L'œil de la Providence
Les êtres humains vivants évoluent à un rythme rapide et peuvent continuer à améliorer leurs capacités grâce à l’étude, à la pratique et à un engagement envers l’amélioration.
En absorbant la connaissance et la sagesse, certains humains vivront leur éveil : un moment charnière où leur esprit évoluera vers un niveau de compréhension supérieur à celui de la majorité. Ils commenceront à se considérer comme les fils d’une tapisserie universelle avec le devoir d’élever leurs semblables et de comprendre rapidement le fonctionnement interne de la richesse, du pouvoir et de l’autorité. Ceux qui ont vécu leur éveil le décrivent souvent comme le moment où leur paupière s’est ouverte.
Les Illuminati sont constitués d’individus qui ont atteint cet éveil. Les dirigeants, les innovateurs et d’autres membres influents de cette planète se sont réunis pour façonner le visage de la société humaine et guider ses masses pour trouver leur propre place individuelle dans la conception universelle.
Pour créer un monde meilleur, des êtres uniques avec des objectifs et des croyances uniques doivent renoncer à leurs différences et travailler ensemble pour le bien de tous.
Le progrès exige la coopération. Les humains doivent supprimer leur égoïsme défensif naturel et aider les autres qui se montrent, croient ou agissent d’une manière différente d’eux-mêmes. Malheureusement, de nombreux humains ne se soucient que de leur propre bien-être et ne peuvent donc pas comprendre les intentions positives d’une autorité supérieure. Beaucoup préféreraient que cette planète reste en ébullition plutôt que de suivre les directions qui les mèneront au bonheur. Historiquement, les plus grands ennemis du progrès humain ont été les humains eux-mêmes. Pour cette raison, ceux qui ont vécu leur éveil comprennent la nécessité de le garder secret – pour leur propre sécurité et le bien ultime d’une humanité qui souvent ne sait pas ce qui est le mieux pour elle.
Il est de la responsabilité des Illuminati d’assurer la survie et le progrès continus de l’espèce humaine, afin que tous les peuples, partout, puissent vivre dans l’abondance.