L'Obélisque

Un obélisque est une tour effilée qui ressemble à une colonne haute et fine avec une pyramide à son sommet. Des centaines d’obélisques sont dispersés sur cette planète, laissés derrière eux comme des souvenirs des anciennes cultures qui ont autrefois prospéré sur Terre.

De nombreux premiers humains vénéraient la conception de l’obélisque en hommage aux divinités qui contrôlaient le soleil. Même à l’époque moderne, les humains ont continué à construire ces piliers comme symboles de victoires et d’accomplissements. Le plus haut obélisque moderne est le Washington Monument aux États-Unis, qui mesure plus de 169 mètres de haut.

Dans le symbolisme des Illuminati, l’obélisque symbolise les accomplissements et le succès. Les premiers obélisques étaient construits à partir d’une seule pierre qui nécessitait un effort incommensurable pour sculpter, polir et façonner une tour parfaite. Mais même si les noms des constructeurs ont été perdus dans l’histoire, les résultats de leurs efforts ont continué à perdurer pendant des milliers d’années. Par sa représentation physique d’une unité singulière, un obélisque symbolise l’énorme pouvoir qui se cache derrière les décisions quotidiennes prises par chaque être humain — même s’il n’est jamais conscient des effets de ses choix ni des victoires qu’il peut remporter.

L’obélisque représente la capacité de chaque personne à consacrer ses efforts à l’avancement de l’humanité et à laisser derrière elle une empreinte positive sur la société qui continuera à servir de guide à ses descendants.

Scroll to Top